Musiciens

Vous êtes musicien professionnel, ou en phase de le devenir ? amateur assidu ou élèves en école de musique ou au conservatoire depuis longtemps ? Vous passez beaucoup de temps à travailler votre instrument, vous avez acquis une technique et une technicité avancée, et pourtant, par moment ça coince. Il y a un trait qui ne passe pas, ou une musicalité qui n'est pas exactement celle que vous souhaiteriez....

Savez-vous que parfois, une simple modification de posture, la prise de conscience de son schéma corporel permet dépasser ces problèmes ?

Personnellement, il m'a fallu des années pour l'intégrer. Par exemple, mon professeur de flûte à bec au Conservatoire me disait de décontracter mes épaules, plus tard mon professeur de basson me disait de détendre ma gorge, je comprenais bien ce qu'ils me disaient, mais je n'y arrivais pas. C'est au cours de mes études d’ostéopathie que j'ai pu ressentir en profondeur mes blocages et travailler dessus pour m'en libérer.

Aujourd'hui, j'ai des outils pour vous accompagner pour que votre corps fasse pleinement partie de votre pratique musicale.

Et si je vous disais qu'en faisant de votre corps votre allié vous gagnerez en virtuosité et en musicalité ? En effet, un corps libre de tensions permet la circulation des émotions et donc, leur retranscription dans la pratique musicale, ainsi qu'un équilibre musculaire qui permet de jouer de son instrument confortablement.

Parce qu'on a besoin de son corps pour vivre sa passion !

Étant moi-même musicienne, je sais combien il est important de pouvoir être confiant en son corps. L'ostéopathie permet des réglages fins pour mieux se connaitre, progresser et se faire plaisir en jouant.

  • douleurs des mains, des bras, des épaules, du cou, du dos...
  • difficulté à se positionner pendant le jeu
  • travail sur la respiration pour les instrumentistes à vent

Ateliers en groupe de 4

Mon offre

Mémoire : L'Influence d'un traitement ostéopathique sur le son des instrumentistes à vent

Article : Pour jouer encore, jouons en corps !